Accompagnement Grossesse et Parcours PMA
La période qui précède et qui suit la naissance est souvent délicate à vivre pour les parents et en particulier pour les femmes, en raison de l'état émotionnel intense qui l'accompagne.
La sophrologie se révèle efficace dans les différentes étapes d'un projet de naissance : avant la conception (notamment lors des parcours PMA), pendant la grossesse, lors de l'accouchement et en post-partum. La sophrologie constitue une technique complémentaire à la prise en charge médicale ou à la préparation à une naissance « naturelle ».
Elle permet d'améliorer le bien-être et d'optimiser la réussite du projet de naissance des futurs parents, puis d'accompagner la femme en post-partum, si nécessaire. La sophrologie peut également constituer une aide précieuse pour vous accompagner vers une parentalité bienveillante. Elle aide à surmonter les difficultés auxquelles peuvent être confrontés tous les parents (fatigue, baby blues, angoisses, nervosité…).
Je peux vous accompagner dans ce voyage. Chaque étape de la vie parentale peut être soutenue grâce à la sophrologie, qu'il s'agisse de préparer l'esprit et le corps à la conception, de gérer le stress pendant la grossesse ou d'apaiser l'esprit en post-partum.
PMA GROSSESSE
La Sophrologie permet également de préparer chaque étape du protocole de PMA en visualisant un vécu positif des interventions successives : stimulation ovarienne, ponction des follicules et transfert de l’embryon pour les FIV, Insémination pour les IAC et IAD. Il s’agit également de préparer positivement la grossesse qui s’annoncera.
La Sophrologie
la Sophrologie a beaucoup à offrir en tant qu’outil de lâcher prise, d’équilibre et de confiance en soi. D’autant que se sentir bien dans sa tête et dans son corps, avoir le moral et être sereine optimise les chances de réussite d’une FIV ou d’une insémination.
La Sophrologie permet de se réconcilier et se reconnecter avec ce corps parfois rejeté, de découvrir les techniques de respiration et de relaxation, de mieux vivre les modifications corporelles dues aux traitements mais aussi d’apprivoiser les peurs liées au protocole de PMA. L’alliance entre le travail sur le corps et celui sur l’esprit et la recherche d’équilibre entre les deux prend tout son sens et ce d’autant plus dans les cas d’infertilité inexpliquée.